Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moshimoshi
22 août 2007

Vacances terminées...Host club (suite)

De retour de normandie où j'ai pu profité de ce si beau temps pour peaufiner mon bronzage inexistant (^^)' et ainsi lire un max de mangas car pas d'ordi donc pas de visionnage d'animes mais bon je peux quand même vous parler de celui-ci (comme convenu).

4561354『Ôran High School Host Club 』 (ou en japonais 『桜蘭高校ホスト部』 ou encore 『Ouran Koukou Host Club 』), plusieurs noms existent mais c'est celui-ci qu'à retenue la Nerae Team l'une des seules team qui avance dans la trad de cette série (à ma connaissance). Anime de 26 épisodes (actuellement 17 épisodes dispo chez Nerae en vostfr) datant de 2006 non licencié à mon grand bonheur !!!

Pour l'histoire pas grand changement par rapport au manga. Les chapitres ne sont pas dans le même ordre et quelques détails sont enlevés et d'autres ajoutés. Le doublage est énorme, puisque le seiyuu (=doubleur) de SUOU Tamaki n'est autre que MIYANO Mamoru qui double aussi le personnage de YAGAMI Raito dans Death Note.

En ce qui concerne la bande son, si on écoute les deux OST (= Original SoundTracks: c'est un cd réunissant toutes les musiques de l'anime avec généralement l'opening et l'ending version TV c'est à dire de 1min30), on peut se rendre compte que ça fait très musique dite classique, on se croirait en train d'écouter France Musique ça me rappelle les matins, vers 12h30 donc, où je bois un thé en entendant une musique reposante avec des commentaires très captivant... -_-' ...merci maman...

Bref, à part ça quelques chansons chantées assez entrénantes mais qui ne cassent pas des briques interprétées par les seiyuu. Bande son banale à mon sens mais qui va tout de même bien avec l'esprit aristocratique de la série.

Pour l'opening, 『Sakura Kiss』 chanté par KAWABE Chieko (dispo ici) dont le clip est une pure merveille au niveau costume d'animaux en couleurs, on sent tout de suite que c'est un clip à gros budget ^^ Ca vaut le détour alors je vous l'ai mis ici


Chieco Kawabe - Sakura Kiss

La chanson bouge bien et les paroles vont parfaitement avec l'anime (pour plus d'info sur les paroles c'est ici)

Pour ce qui est de l'ending plutôt rock, c'est le groupe LAST ALLIANCE qui s'en charge avec 『Shissou 』 (dispo ici et  juste en dessous ^^)


Pour conclure je dirai donc que ceux qui ont aimé le manga aimeront l'anime et inversement car cette série fait partie, pour moi, des plus déjantés, poilantes et incourtables du moment. A voir donc absolument ^^


Pour la suite des évênements, des articles sur HIGH and MIGHTY COLOR, ainsi que de jeux video (Tales of Eternia, FF XII) sont en préparation...

 

Publicité
Commentaires
A
bravo pour ton site ... philipine
E
ah ben j'ai relut ta news sur le manga, j'ai plus qu'à économiser les 3euros 50 qu'il me reste sur mon compte si l'animé me plait alors :'(.<br /> je ne l'ai pas encore regardé (encore plein de truc à mater >.>)
E
Ben en fait c'est un merci.<br /> J'avais entendu parler de cet animé/manga par plusieurs personnes, notamment dans ma team de scantrad, mais je n'avais pas franchis le pas. Et en lisant ta "petite" (toi aussi t'aime les posts roman fleuve ?) présentation, j'me suis : "allez, il te reste 9go de place tu peux les combler !!" xD<br /> J'ai donc DL l'animé (par Nerae). Pour le manga je ne me souviens plus trop de ce que t'avais mis a ce sujet, si il était licencié ou pas... ben j'essaierai de trouver, il est 3:00 du mat là, j'suis un peu naze, mais j'vais jouer à Gothic 3 ^^;
Le Blog de Moshimoshi
Publicité
Archives
Publicité