Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moshimoshi
30 juillet 2007

Remis à neuf avec Mai Hime

Capture01Voici une toute nouvelle présentation du blog avec une jolie bannière, domô onee-chan ^^ (pour les non-initiés --> merci grande soeur).
Vous me direz donc pourquoi Natsuki? Et bien tout simplement parce que c'est mon perso préféré de mon anime du moment. Je parle bien sûr de Mai Hime ou en japonais 『 -Hime 』. (Quelle magnifique transition me direz-vous ...). Anime de 26 épisodes, datant de 2004, licencié en France. Avec la superbe musique de Yuki KAJIURA (dont je parlerai très prochainement).
En bref l'histoire se déroule dans le Japon actuel. Une jeune fille de 16 ans du nom de TOKIHA Mai a réussi à obtenir une bourse d'étude pour son petit frère (Takumi) et elle pour pouvoir étudier à l'académie privée de Fuuka Gakuen. L'anime débute donc sur le bateau qui les emmène à leur nouvelle école. Sur le ferry ils rencontrent deux étudiants de cette même école - TATE Yuuichi du même âge que Mai et MUNAKATA Shiho, une collégienne qui considère Yuuichi comme son grand frère - en tentant de sauver une mystérieuse jeune fille retrouvée dans l'eau, inconsciente, tenant une longue épée. La nuit venue, un bateau s'approche du ferry. Une jeune femme (KUGA Natsuki) monte à bord, celle-ci recherche la jeune fille sauvée par Mai - alias MINAGI  Mikoto. Elle tombe sur Yuuichi et Mai en pleine dispute, assome Yuuichi et contraint Mai de lui indiquer où se trouve Mikoto. S'en suit un combat acharné entre Natsuki et Mikoto qui possèdent d'étranges pouvoirs. Ayant subi des dégats considérables le ferry naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse Mikoto. Ces dernières se réveillent devant l'académie Fuuka Gakuen, sous le regard  ébaillis des étudiants.

Un début donc bien intriguant, mais fort pationnant. En ce qui concerne mon avis perso sur cet anime, je dirai que l'histoire est bien trouvée mais est par moment un peu enfantine, c'est à dire que c'est un shôjo pur et dur! Et pour les fans du genre du shôjo-ai (pour lequel je ferai un post). Ce qui fait le charme de cet anime c'est la personnalité des perso surtout les HIME  et leurs relations, ainsi que la musique de Yuki Kajiura dont je suis une très grande fan.

En ce qui concerne le manga je ne l'ai jamais lu ni vu dailleurs. Renseignez vous dans vos magasins de mangas ou sur intenet ^^.

Pour ce qui est de la musique, l'opening 『Shining Days』 est chanté par KURIBAYASHI Minami. Un stéréotype de l'opening d'anime vous verrez (dispo juste ici et en dessous).

 

L'ending 『Kimi Ga Sora Datta 』 est un peu moins kitch et très reposant, chanté par AKI Misato (dispo juste ici et en dessous).

Pour une petite présentation des persos rendez-vous dans l'album photo de la série, et pour toute autre question une sushi dans le bentô ^^

Publicité
Commentaires
P
quoi,comment que vois-je (ou pas) et tu parle de manga sans parler de DETECTIVE CONAN ce manga qui t'as rendu dingo de la jap attitude!!!!!!alors la je te parle plus espèce deyoko uno!!!!
Le Blog de Moshimoshi
Publicité
Archives
Publicité