28 juillet 2007

Death Note

00_b_05_death_note2Me revoilà pour un nouveau post sur, vos connaissez surement tous mais bon, death note. Ce manga adapté en anime et en film depuis peu fait énormément parlé de lui en France depuis le mois de décembre 2006. Classé parmi les meilleures ventes du moment dans nos magasins préférés (l'oeil nippon forever !), l'histoire est intriguante mais surtout dérangeante. En effet il aborde un sujet embarrassant et troublant qui est celui de la mort.

Raito (prononciation japonaise du mot anglais Light), lycéen de 17 ans doué pour les études s'ennuie à mourir dans sa salle de cours lorsqu'il voit par la fenêtre un étrange cahier noir sur le sol. Quand la fin des cours arrive il décide de s'en emparer. Sur la couverture deux mots, Death note, que l'on pourrait traduire par "cahier de la mort". En ouvrant ce cahier, il découvre plusieurs explications sur la façon de l'utiliser.

Je pense qu'il est important de ne pas en raconter plus, les retournements de situations faisant tout le charme de cette série.

Pour ce qui est de l'anime, 37 épisodes sont sortis au Japon ainsi qu'en France. Et si le bouquin marche ce n'est pas étonnant vu l'anime. A ce jour 4 mangas sont sortis dans notre cher pays, dont les couvertures sont tout bonnement magnifique.

Une série incontournable donc pour petits et grands chez KANA.
Pour plus d'info sur le sujet je vous conseille ce site bien détaillé en français bien sûr:

http://www.deathnote-fr.com/index.php

Et pour avoir des informations sur le film, les doubleurs, ou se procurer les épisodes passer par les commentaires. Ou regarder dans la barre des liens.

Posté par moshimoshi à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Death Note

Nouveau commentaire