Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Moshimoshi
28 juillet 2007

On commence fort !

ozF7e3RuZBl6pXJp9j_ikSYjzzuMX1E50209Bonjour à tous, voilà le début de mon blog sur mes animes, mangas, musique jap préférés...

On commence tout de suite avec la série NANA de Ai YAZAWA.

Pour le manga, en France 16 tomes sont sorti à l'heure actuelle (je dis à l'heure actuelle puisque le manga est toujours en cours d'écriture) chez Delcourt.

Dans une ville dont on ignore le nom vit une jeune femme de 20 ans du nom de KOMATSU Nana. Du point de vue du caratère Nana est assez superficielle, naïve et très fleur bleue. Elle tombe constamment amoureuse, rêve principalement du prince charmant. Elle s'intéresse à son look à la pointe de la mode. Son petit ami Shôji vivant à Tokyo elle décide de le rejoindre.

Entre en scène une autre jeune femme du même prénom et du même âge vivant elle aussi dans une ville dont on ignore le nom. OSAKI Nana, qui s'habille en Vivienne Westwood (une styliste anglaise) et qui cultive la punk attitude, est la chanteuse du groupe Black Stones alias BLAST un groupe de musique punk. Le bassiste HONJO Ren est le petit ami de celle-ci. Un jour appelé pour jouer de la guitare dans un autre groupe (TRAPNEST) afin de passer pro il décide d'aller à Tokyo et de laisser Nana derrière lui par la même occasion, celle-ci se refusant à le suivre par fierté. Après deux ans de séparation, Nana décide elle aussi d'aller à Tokyo pour réaliser son rêve tout comme Ren: devenir une chanteuse pro.

Se rencontrant dans le train, et découvrant qu'elles ont beaucoup en commun (leur nom, leur âge ainsi que leur destination) le dialogue s'installe facilement. Elles se séparent malgré tout en descendant du train sans s'échanger leurs coordonnées. Fort heureusement, leur prénom signe de chance - nana en japonais est un prénom mais aussi le chiffre 7 (--> ナナ) - elles se retrouvent lorsque chacune d'entre elle décide de visiter l'appartement 707 (ce chiffre est partout dans cette histoire ^^). Voulant évidemment chacune cet appartement, elles décident d'emménager ensemble et d'ainsi diviser le loyer par deux.

C'est ainsi que deux femmes de caractère et de style opposés commencent leur cohabitation qui sera on ne peut plus mouvementée.

C'est un shôjo (manga pour filles) au cas où certaines personnes n'auraient pas remarquer, cependant l'histoire est plus fidèle à la réalité qu'un shôjo traditionnel avec des histoires d'amour et d'autres sans lendemain, les galères de thunes, des problèmes de drogue... Je le conseille donc à un public peut-être plus adulte.

Pour ce qui est de l'anime, il est licencié (c'est à dire acheté par une maison d'édition) le téléchargement de cette série en vostfr est donc illégal par contre elle est dispo en vosta (version original sous titré anglais) sur des sites de team (littéralement "équipe" ce sont les personnes qui traduisent les animes et les mettent à disposition sur leur site internet) anglaises ainsi que sur le super site de SaiyaMan (cf liens) qui les propose en RAW (= VO). Au Japon comme en France la série compte 47 épisodes. Anime datant de 2006 licencié par KAZE. Les premiers DVD viennent juste de sortir, le prix est un peu élevé mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas?

Pour ce qui est des opening et des ending il est rassurant de voir que ceux-ci sont interprétés par des pointures de la musique japonaise.

Le premier opening 『Rose』 chanté par Anna TSUCHIYA est tout bonnement magnifique. Elle interprète les chansons du groupe BLAST. (dispo ici et en dessous).

Pour le premier ending 『A Little Pain』 c'est la chanteuse Olivia LUFKIN qui s'y colle. Elle interprète les chanson du groupe TRAPNEST. (dispo ici et en dessous)

Cette série marche tellement au Japon que deux films live (= avec de vrais acteurs) sont sorti sur grand écran.

Publicité
Commentaires
H
Kikoo amie des manga XDDD<br /> Je suis arrivée ici par le biais de ta grande soeur.<br /> Moi même fana de manga, j'ai un fo de graphisme manga loool.<br /> Enfin bref, voilou.<br /> Pour ce qui est de Nana, bah mon pseudo indique clairement que je suis fan de ce josei.<br /> Malgré que les derniers tomes me laissent un peu sur ma fin.<br /> Et je suis perplexe quant aux rumeurs disant qu'il n'y aura que 18 ou 19 tomes O___o<br /> Et l'animé par contre je n'aime pas du tout (à par la bande son), les graphismes sont assez laids et le rythme très très très lent.<br /> Enfin voilou.<br /> Je te rajoute dans mes liens sur mon blog, pour apsser te voir régulièrement ^__^<br /> Biyu ^o^
L
Après un passage chez Pic & Plume me voici chez toi; alors bienvenue et bon vent!!!
T
Egaré dans ma recherche d'un nouveau drama et surtout ecoeuré par des synopsis bien pourris et bourrés de fautes, je me retrouve sur ton blog.<br /> Je trouve enfin la réponse à ce manque de serieux de certaines team... Donner du travail et de la matière au blog de Natsuki-chan.<br /> Ta prochaine mission : visionner les animes plus vite que moi pour me laisser le temps de lire tes commentaires avant que je ne les télécharge.<br /> <br /> Voilà ce qui arrive quand j'ai rien à dire... gome ne.<br /> <br /> Soredewa mata.
S
Mince j'y connais rien en manga mais ça m'empêche pas de te lire religieusement... sympa la miffy'team ! bises. :)
C
Depuis le tps que je voulais savoir sans oser le demander...les explications sont claires, précises, concises, comme je les aime: je te reconnaît bien là...<br /> Bravo pour ton blog qui va me permettre de te parler et d'être enfin ENTENDUE!!!<br /> Gros bisous et bon vent pour tout...
Le Blog de Moshimoshi
Publicité
Archives
Publicité